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Créée en 1920 avec un effectif de 9 Gardiens, la brigade motocycliste de Paris en 1936 atteint 50 hommes. Ce n'est plus les motocyclettes Blériot ou Harley Davidson achetées à l'armée qui sont utilisées mais des Gnome-Rhône ou René Gillet. |
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La vareuse portée pendant cette période est le modèle 1936. Sur le col, sont épinglés les insignes métalliques des motocyclistes de Paris. Cousu sur la manche gauche un insigne brodé en cannetille sur feutrine représente une motocyclette. Les bottes à lacets sont utilisées jusqu'en 1940, puis à cette date, ce sont les leggins avec brodequins qui les remplacent. |
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casque "Bayard"motocycliste noir, |
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La marque s'est faite une réputation pendant la 1ère guerre mondiale en construisant les moteurs d'avion. La reconversion se fait dans la construction de motocyclettes. Par contre pendant la seconde guerre mondiale l'entreprise ne résiste pas et construit des moteurs pour l'occupant. A la libération la société est mise sous séquestre et absorbée par une jeune société formée de petits constructeurs ; la SNECMA. La marque vends des motocyclettes pour l'armée et pour la Police ; y compris la Préfecture de Police.
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Gnome-Rhône de 1939 |
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La SUPER-MAJOR, 350 cmc, 4CV Soupapes en tête et 4 vitesses, était utilisée par les motocyclistes de la Préfecture de Police.
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