Titre
Retour au menu
  • La Renault Novaquatre Police.

 

Novaquatre
La "Novaquatre" sort des usines Renault en 1938 et remplace la Celtaquatre destinée à concurrencer la "Traction Avant" Citroën. La Novaquatre plus puissante que sa précèdente offre 14cv au lieu de 8cv. La Police Parisienne et la Sûreté Nationale achèteront ce véhicule qui finalement ne répondera pas vraiment aux attentes des policiers qui recherchent des voitures plus puissantes et c'est la "Traction Avant" qui sera la voitures de prédilection des policiers... et des malfrats.
Novaquatre
Novaquatre
Ce véhicule, ajouté à la collection de l'APP, est un modèle 1939 qui appartenait au parc automobile de la Préfecture de Limoges.
 
Calandre en V d'aspiration américaine.
Novaquattre
Agent de police
Elle était équipée de "portes suicide".
Agent de police en uniforme police modèle 1936.
La "Juvaquatre" sort la même année en 1938, mais la Préfecture de Police et la Sûreté Nationale en achèteront très peu. Par contre la Gendarmerie l'utilisera largement.
Tableau de bord
Novaquatre
Tableau de bord.
Siège passagers arrière.
Novaquatre
Novaquatre
Vue du coffre 3/4 arrière.
vue arrière.
Novaquatre
Novaquatre
Vue intérieure.
Vu de l'avant.
La Novaquatre est plus puissante que la Celtaquatre qui est proposée en bicolore, la couleur unie est en option. A partir de 1934, la calandre en V est d'aspiration américaine. Le modèle 1937 voit apparaître le pare-choc à lame droite. La Novaquatre hérite de ces évolutions.
Novaquatre
Novaquatre Renault de Police.
Retour au menu
Logo APP