Retour au menu | |
|
|
La création de la brigade motocycliste date de 1920. Ce n'est qu'un essai ; mais la tentavive initiale s'étend au-delà des désirs. |
|
La première année les effectifs sont portés à neuf gardiens motocyclistes séléctionnés par concours et dotés individuellement de machines Blériot. L'année suivante en 1921 les motos Blériot sont remplacées par 12 motos Harley-Davidson achetées à l'Armée par la PP. |
|
En 1936 le nombre de motocyclistes est de 50 hommes. Leur point d'attache est au garage central des Services Techniques de la Préfecture de Police Boulevard de l'Hôpital. Les motos sont des René Gillet. |
|
En 1955, la Brigade comporte 400 gardiens motocyclistes répartie en trois brigades centrales commandées chacune par un officier de paix. |
|
Les Brigades urbaines au nombre de deux comptent chacune 57 motocyclistes. |
|
Leurs missions sont la surveillance des voies à grand traffic et les services d'escortes. |
|
Merci à Serge G. pour ses photographies |
|
Retour au menu |