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Depuis 1951 la Police Parisienne fait des essais et recherche un modèle de véhicule adapté pour Paris et suffisamment puissant pour permettre l'interpellation d'autres véhicules. La 4cv est retenue et c'est en 1955 que les Parisiens voient arriver la 4cv sur les boulevards. La sérigraphie noire et blanche spécifique à la police parisienne la fera rapidement baptisée la 4cv Pie en rapport avec le plumage de l'oiseau. |
Le modèle est adapté pour l'interpellation des véhicules, la transformation est faite par les Services Techniques de la Préfecture de Police. Les portes avant sont découpées. Cela permet aux policiers d'avoir suffisamment d'aisance pour faire signe aux conducteurs et passer en cas de besoin leur arme de service ou pistolet mitrailleur (MAT49). Des sièges de 2cv sont montés à l'avant pour faciliter la descente des policiers lors d'une interpellation. |
Un phare directionnel est à disposition pour la recherche et placé du côté du chef de bord. |
Les portes prédécoupées, la rigidité de la stucture de la coque est donc altérée ; une barre de renfort est donc posée pour compenser la rigidité. Mais cela ne suffira pas et la Régie Renault ne voudra plus garantir le véhicule qui n'est plus conforme au pv des mines. Il y aura donc seulement 15 véhicules "adaptés" et ils seront ferraillés... finalement peut-être pas tous! |
Un téléphone hertzien (80 mhz) est installé pour le chef de bord. Une grande antenne sur le toit est donc nécesssaire. |
Le moteur est "gonflé" par les Services Techniques de la Préfecture de Police on peut voir les pipes "autobleue" . La culasse est changée, ainsi que l'échappement et le carburateur de 32. |
Deux grilles d'aération sont rajoutées pour faciliter le refroidissement.
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Une plaque POLICE lumineuse est installée sur le toit. |
Le tableau de bord de la Dauphine est installé en 1955. |
3 moustaches pour le modèle 1955, également à cette date, le logo rond Renault fait place au losange. |
Les phares avants sont avec casquette sur ce modèle. |
On peut voir des feux clignotants oranges d' interpellation sur les ailes arrières, mais à l'origine les véhicules étaient équipés d'une plaque lumineuse "HALTE" ou "STOP". |
Jantes à étoiles,c'est un modèle 1957. |
Vue arrière de la 4cv Pie. La lunette arrière est agrandie et en matière plexis-glace. |
Photographie de la 4cv Pie cour de la caserne de la cité... |
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